Philippe Nicol, kinésiologue à Montpellier


Quel est mon parcours avant la Kinésiologie ?

Philippe Nicol Kinésiologue à Montpellier | Kinésiologie MontpellierAprès un bac scientifique, j'entame des études en alternance dans le commerce. Je découvre donc très tôt le monde de l'entreprise. Après un détour par l'Irlande, je suis finalement Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier en octobre 2005.


Quelle est ma formation en Kinésiologie ?

Après avoir découvert la Kinésiologie à titre personnel, je profite de la fin de mes études dans la communication et le marketing pour entamer, dès janvier 2006, une formation en Kinésiologie au sein du Centre de Formation Méditerranée du Crès. Cette formation durera plus de 3 ans, période pendant laquelle je me forme aux techniques "Concepts 3 en 1" et "Santé par le Toucher". J'intègre également en parallèle une société spécialisée dans les produits de senteurs et de bien-être en Europe, pour laquelle je vais occuper le poste de Responsable Marketing, pendant près de 4 ans.


Lancement de mon activité de Kinésiologue

Après de nombreuses séances de Kinésiologie effectuées dans un cadre personnel, et quelques remplacements au sein du cabinet de Kinésiologie de Jean-Baptiste Bonillo à Montpellier, je lance mon activité de Consultant en gestion du stress et des émotions en mai 2009, en parallèle de mon emploi salarié.

Ayant accumulé plus de 500 heures de formation en Kinésiologie, mon cursus de Kinésiologue est validé par la Fédération Française de Kinésiologie (F.F.K.), en novembre 2009.


Activité de Kinésiologue et activité en entreprise

Après un temps accordé au développement de mon activité de Kinésiologue, j'ai repris une activité salariée dans le domaine du web. J'aime plus que jamais les métiers du Marketing et de la Communication, notamment sur Internet, et le fait de concilier ces deux activités me permet de trouver équilibre et épanouissement, tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

Je pense même que ces deux activités se complètent mutuellement et me donnent l'occasion d'exprimer toutes mes qualités et mes compétences dans chacun des domaines que j'affectionne. Travailler en entreprise me permet d'être plus proche des préoccupations des personnes qui me consultent, tandis qu'exercer en tant que Kinésiologue me donne la sensation d'aider les gens à exprimer tout leur potentiel.

Se libérer de ses peurs et de ses limitations, prendre conscience de son potentiel pour risquer des choix qui nous ressemblent, voilà ce que je souhaite véhiculer au travers de ma pratique de la Kinésiologie depuis maintenant plus de 10 ans.


Philippe Nicol

Kinésiologue Montpellier


0
0
0
s2sdefault

Localisation et itinéraires | Philippe Nicol Kinésiologue Montpellier

Vidéo | Philippe Nicol Kinésiologue Montpellier

Prendre Rdv

Séances de kinésiologie sur rendez-vous :

  • du lundi au vendredi, à partir de 18h30
  • le samedi, de 9h à 18h.

Philippe Nicol - Kinésiologue Montpellier

Portable : 06 87 94 33 22

Mail : philippe.nicol@kinesio-montpellier.fr

Adresse : 14, rue de la Fontaine Saint Berthomieu, 34070 Montpellier

Tarifs : de 40 € à 60 € la consultation.

Témoignages

Consultez les avis sur Philippe Nicol, Kinésiologue à Montpellier.

Avis Consultations Kinésiologie Philippe Nicol Kinesiologue Montpellier